Vietnam National Fine Art Museum

 Le Musée National des beaux-arts du Vietnam se situe en plein cœur de Hanoi,
 à côté du Temple de la Littérature, dans un bâtiment où se mêlent Orient et Occident. 
Role Strategy & Identity
Client Vietnam National Fine Art Museum
Year May 2018

Image placeholder


Dans le cadre de mon projet de fin de diplôme en formation de "Design Graphique Imprimé", j’ai décidé de concevoir une nouvelle identitée visuelle pour le Musée National des Beaux-arts au Vietnam. (campagne fictive).

Le Musée National des beaux-arts du Vietnam se situe en plein cœur de Hanoi, à côté du Temple de la Littérature, dans un bâtiment où se mêlent Orient et Occident.

Pour ce problème de communication, comment puis-je exploiter et évaluer l'identité visuelle de cette campagne et les valeurs culturelles existantes dans le musée alors que la concurrence est rude et que sa communication actuelle, trop ancienne et ne connote pas avec les valeurs fondamontale du musée?

Image placeholder

Image placeholder

À qui parle une marque? Comment se racontr-t-elle? Quelle histoire correspond le mieux à l'idée de ses créateurs? Quels mots utiliser ? Quelles stratégies de branding choisir ou encore quel positionnement adopter ? Tout sont des questions important à moi pour me proposer chaque fois quand je dois concevoir un identité visuelle.

Donc, j’ai proposé un stratégie de la communication. Positionnement sont des valeurs du muséee: attractif (le lieu pour découvrir et expérimenter les valeurs culturelles) et distinctif (basé sur des œuvres célèbres d’artistes vietnamiens, l’architecture est un croisement particulier entre la culture orientale et française).

Sur cette base, j’ai posé la question, comment on peut justifier que ce musée élabore voyages artistiques par approche et passion et comment on peut aguiser la curiosité et le sens de la découverte pour les oeuvers culturels quand les visiteurs approchent le produit identitaire du musée?

Comment maintenir les valeurs culturelles tout en apportant l’identité à la modernité? Enfin, j’ai conçu un dynamique logo à basé sur l’architecture du musée et des caractères ( diversité, dynamique, sentiment et partage ). Plus simplement est mon choisi. J’ai changé la forme et le typo du logo en fonction de l’ancienne version. Le noir est une couleur de base qui montre certitude et minimalisme pour le logo principal. Chaque couleur a donc une façon différente de nous influencer... sur la base des sujets inhérents que le musée expose plus des recherches de la culture du Vietnam, j’ai utilisé des couleurs basées sur des éléments de peintures folkloriques vietnamiennes, tout en apportant du dynamisme au logo du concept global et pour dévéloper des motifs appliqué sur des autres produits.

Image placeholder

À qui parle une marque? Comment se racontr-t-elle? Quelle histoire correspond le mieux à l'idée de ses créateurs? Quels mots utiliser ? Quelles stratégies de branding choisir ou encore quel positionnement adopter ? Tout sont des questions important à moi pour me proposer chaque fois quand je dois concevoir un identité visuelle. Donc, j’ai proposé un stratégie de la communication. Positionnement sont des valeurs du muséee: attractif (le lieu pour découvrir et expérimenter les valeurs culturelles) et distinctif (basé sur des œuvres célèbres d’artistes vietnamiens, l’architecture est un croisement particulier entre la culture orientale et française).

Visit Website

“Comment maintenir les valeurs culturelles tout en apportant l’identité à la modernité?”

John Smith, Tote Bag CEO